SUMMER TIME 2016

La Summer Time 2016 s’est tenue le 16 Juin dernier. Afin de célébrer le jumelage entre deux prestigieuses artères du luxe ; le Faubourg Saint-Honoré et la Via Condotti, à Rome, la Summer Time 2016 a mis cette année l’Italie à l’honneur !
Un événement prestigieux : une soixantaine de maisons de luxe accueillait leurs invités !
Un parcours shopping chic et festif chez les plus grands noms de la gastronomie, la mode, la joaillerie et l’art de vivre.
La soirée s’est déroulera en présence de Son Excellence Giandomenico Magliano, Ambassadeur d’Italie en France, sa femme et Madame Jeanne d’Hauteserre, Maire du8e arrondissement.

Avec le soutien de l’Ambassade d’Italie, le Faubourg Saint-Honoré est passé à l’heure italienne ; l’esprit chaleureux, convivial et séducteur de l’Italie a pris possession du quartier, pour le plus grand plaisir des passants et des invités de chaque Maison participante.
Des animations spéciales se sont tenues dans chaque Maison afin de faire vivre aux invités une soirée unique et surprenante, ponctuée de happenings festifs.

Une scénographie spécifique a été mise en place dans le Faubourg, exceptionnellement rendu aux piétons et décoré aux couleurs de l’Italie.

Fanions et panneaux de signalisation indiquaient les rues participant à l’événement : la rue du Faubourg Saint-Honoré et la rue Saint-Honoré.
Des cyprès et des oliviers étaient disposés le long des rues, plongeant tout le quartier dans une ambiance méditerranéenne grâce à leurs effluves parfumées et ensoleillées.
Vespas et vieilles voitures italiennes de collection jalonneront le parcours. Le célèbre constructeur automobile italien Alfa Romeo présentait quelques modèles de voitures iconiques alliant puissance et design.

Afin de parfaire l’ambiance, des figurants costumés arpentaient les rues, reprenant les figures iconiques de l’Italie : gondoliers, personnages de cinéma, défilé de légionnaires, cortèges de Vénitiens masqués …
Ambianceur sonore de renom, le DJ Jean Croc, entouré de danseurs, animait la soirée grâce à une playlist reprenant les standards italiens.
Enfin, des food trucks célébrant la gastronomie italienne proposaient gelati, pizzas et autres délices typiquement italiens.

La Summer Time 2016 était à nouveau l’événement de la saison !

A PROPOS

Le Comité du Faubourg Saint-Honoré défend et préserve le patrimoine du Faubourg Saint-Honoré, un lieu incontournable et unique au monde, symbole du luxe et de l’élégance, véritable emblème du chic parisien.

CONTACT
  • 25, rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris
  •  Tél : 01 42 65 80 10
  • Président : Benjamin Cymerman
    Contact : Tsipora Parienti